Nos senseis

Logo icon

Des instructeurs passionnés d’arts martiaux à Montréal

Les instructeurs de l’Académie Serei, Centre d'arts martiaux possèdent l’expérience et la passion nécessaires pour vous faire franchir un cap dans les arts martiaux. Grâce à nos senseis, vous êtes garantis de recevoir une formation de haute qualité, répondant à vos objectifs personnels. Leur mission est simple : vous transmettre leurs vastes connaissances des arts martiaux dans une atmosphère de respect et de sécurité.

Pour en savoir plus sur nos senseis, ou pour vous inscrire à un cours à Montréal avec l’un d’entre eux, n’hésitez pas à nous contacter.

André-Jacques Serei

Né en France et émigré avec sa famille en 1958, André-Jacques, de même que son frère Pascal fut placé en pensionnat pour plusieurs années à leur arrivée au Canada; initié au Judo dés l'âge de 7 ans, André-Jacques a été un enfant et un adolescent solitaire et bagarreur mais ni querelleur ni vindicatif; d'ailleurs sa devise de jeunesse, sans doute inspirée par ses nombreuses lectures était : « Rouge et noir, mort et sang».

Kyoshi Pascal Serei

Kyoshi Pascal Serei

Kyoshi Pascal Serei, fils « cadet » de la famille Serei, Kyoshi 8ème dan, spécialiste en protection des personnalités, est un passionné des arts martiaux qu'il pratique inlassablement et continuellement depuis 1957. Toujours en entraînement quotidien pour parfaire son savoir, il partage avec ardeur ses connaissances lors de cours qu'il dirige tant au dojo qu'au stages internationaux.

Pierre Brassard

Pierre Brassard

Suite à quelques années de pratique d'escrime de type Olympique (Sabre) et d'une brève période de pratique d'escrime médiéval, Pierre découvre les arts martiaux du sabre Japonais au début des années 2000.En 2003, il débute la pratique de l'iaido de la tradition Muso Shinden Ryu et en 2004 la pratique de l'iaijutsu du Nintai Ryu. Pierre enseigne maintenant l'iaijutsu à l'Académie Serei sous la supervision de Kyoshi Pascal Serei.

Ernst Laraque

Ernst Laraque

Ceinture noire 5e dan
2 fois Olympien (Sydney et Athènes) 
Fils de judoka, Ernst a débuté le judo dès l’âge de 7 ans. Parallèlement il a participé à plusieurs sports au niveau compétitif (soccer, volley-ball, ping pong). Il décide à la fin de l’adolescence de faire une carrière en judo. C’était le début de 15 ans de compétition de haut niveau pendant lesquels il eut la chance de pratiquer sur des tapis un peu partout à travers le monde.

Renald Daure

Renald Daure

Débute sa pratique des arts martiaux en 
990 à l’âge de 7 ans en Karaté Shotokan et poursuite en Kyokushin quelques années plus tard.
Fait connaissance avec les arts martiaux
chinois à Edmonton en Alberta à l’age de 15
ans et continu depuis sa pratique des arts
de Shaolin, notamment le style des 5
animaux (wu xing quan) et la boxe des huit
poings éclaire (fanzi quan).

Richard Goulet

Richard Goulet

Il débute la pratique du Zen en 1979 au Dojo Zen de Montréal de Maître Deshimaru. Il reçoit l'ordination de bodhisatva en 1981 et celle de moine en 1982 au temple Zen de la Gendronnière en France. Il devient alors shuso et dirige les séances de zazen à Montréal jusqu'en 1991. En 1985, il entreprend la pratique de l'Aikibudo avec Sensei André-Jacques Serei.


Pierre Brassard

Suite à quelques années de pratique d'escrime de type olympique (sabre) et d'une brève période de pratique d'escrime médiévale, Pierre découvre les arts martiaux du sabre japonais au début des années 2000.

En 2003, il commence la pratique de l'iaido de la tradition Muso Shinden Ryu, et en 2004 la pratique de l'iaijutsu du Nintai Ryu. En 2007, il entame la pratique du Kendo avec Sensei Richard Goulet pour finalement se concentrer sur la pratique de l'Iaijutsu (l'art du maniement du sabre japonais). Il obtient le grade de Shodan en 2009.

Pierre enseigne maintenant le maniement du sabre à l'Académie Serei.

Patrick Vergult

Patrick Vergult compte plus de 28 ans d’expérience dans les arts martiaux, dont 22 ans comme instructeur. Les dix premières années, il étudie le taekwondo, karaté, aïkido, boxe et kickboxing.


Par la suite, il se consacre au White Crane Kung Fu, qu’il pratique et enseigne depuis maintenant 18 ans avec Sifu Lorne Bernard. Il a eu la chance d’étudier avec des maîtres de Chine et Hong Kong, toujours dans le but d’acquérir de nouvelles connaissances et de perfectionner son art.

Il a participé à de nombreuses compétitions au cours des années, et a su se démarquer que ce soit en light contact ou en full contact au niveau national et international. Il a également été entraîneur en conditionnement physique, et continu de maintenir sa condition physique et ses connaissances dans ce milieu afin d’offrir la meilleure préparation possible à ses élèves.

Patrick Vergult est impliqué dans l’entraînement des forces de l’ordre.

Irène Cruz

Dévouement, intégrité, attention… Ce ne sont que quelques-uns des mots qui décrivent notre instructrice de karaté. Sensei Cruz étudie les arts martiaux depuis 1994, et a étudié dans plus de cinq systèmes. Grâce à ses compétences en arts martiaux et une grande sagesse pour son âge, elle a eu le privilège de travailler avec certains des artistes martiaux les plus hauts gradés aux États-Unis. Ceux-là incluent Bob Wall, le « Ohara » de Bruce Lee de Opération Dragon, et Master Jim Harrison, un des amis proches de Bruce Lee, qu’il a appelé l’homme « le plus dangereux en combat de rue de tous les temps ».

En tant que ceinture noire du Universal Martial System, Sensei Cruz est devenue une artiste martiale accomplie. Non seulement ses frappes des pieds valent celles d’un homme de deux cents livres, mais elle peut aller au sol et faire du grappling avec n'importe qui! Elle a étudié directement avec le fondateur du Universal Martial System et gagné son grade à la dure.

Sensei Cruz est nationalement reconnue par certains des plus grands maîtres en arts martiaux de ce siècle. Elle est instructrice certifiée supérieure et directrice du programme America in Defense. Pendant un voyage à travers les États-Unis et l’Amérique du Sud comme bénévole pour le programme, elle a aidé à certifier plus de 4500 membres du personnel de bord en autodéfense et tactique antiterroriste.

Elle a été distinguée par le magazine Action Martial Arts comme l’une des meilleures artistes martiales féminines et a été nommée Artiste martiale féminine du mois à WorldBlackBelt.com. En janvier 2004, Sensei Cruz fut investie dans le Action Martial Arts Hall of Fame pour « excellence en instruction martiale ». En 2005 et 2006, Sensei Cruz fut à nouveau investie pour « persévérance continue » et « ambassadrice de bonne volonté des arts martiaux » pour ses efforts continus à l’école de karaté Dragon Master. En août 2005, Sensei Cruz fut également promue comme « maître instructeur » des arts martiaux, un honneur qui lui fut accordé par ses collègues.

Posséder sa propre école et enseigner aux élèves les compétences qu’elle a apprises est un rêve devenu réalité. Ses talents d’enseignante débordent de minutie et de discipline, mais aussi de patience et du souhait de rendre chaque élève aussi bon qu’il le peut!

Ernst Laraque

Ceinture noire 5e dan; deux fois Olympien (Sydney et Athènes)

Fils de judoka, Ernst a débuté le judo dès l’âge de 7 ans. Parallèlement il a participé à plusieurs sports au niveau compétitif (soccer, volley-ball, ping-pong). Il décide à la fin de l’adolescence de faire une carrière en judo. C’était le début de 15 ans de compétition de haut niveau pendant lesquels il eut la chance de pratiquer sur des tapis un peu partout à travers le monde. Il commença à enseigner le judo à l’âge de 17 ans et est maintenant directeur technique depuis près de 6 ans. Il met un point d’honneur à montrer le mieux possible le judo, sa passion, à ses élèves et athlètes.

Palmarès

· 2 fois champion canadien

· 7 fois champion d’Haïti

· 5 fois champion Centramérique et Caraïbes

· Champion du tournoi international de Cuba

· 2 fois vice-champion du continent américain (Panaméricains)

· Vice-champion du tournoi international de Hollande

· Médaillé de bronze des jeux de la Francophonie

· 4 fois médaillé de bronze aux Panaméricains

Cyrille Berthou

Né en Bretagne en 1972, Cyrille Berthou grandit sur la presqu'île de Gavres. Il effectue des études en ingénierie électronique et informatique, qui le mènent à un diplôme d'enseignant en informatique. Il émigre au Québec en 2003 afin de rejoindre sa compagne.

Il a commencé les sports de combat dans son enfance avec le judo et le gouren (lutte bretonne). Atteint d'asthme, il doit interrompre son apprentissage, mais reprend le sport à 15 ans à travers la pratique du tennis. Il se remet aux sports de combat à 17 ans, s’initiant cette fois à la boxe française.


Il a fait partie de l'équipe de boxe française universitaire ainsi que de l'équipe militaire durant son service. À l'Académie Serei, il pratique la boxe et la canne de combat. Il se perfectionne en boxe thaïe sous la direction de Nick Arjarn Hewitson, qui reste son mentor.

Massimo di Villadorata

Massimo di Villadorata, 7e dan, Shihan, a commencé sa pratique de l’aïkido dans son pays natal, l’Italie, où il eut le privilège de seconder les senseis Hiroshi Tada et Motokage Kawamukai, envoyés en Italie par Maître Ueshiba lui-même.

En 1967, il fonda l’aikikai de Montréal, premier dojo d’aïkido du Canada, où furent formés plusieurs instructeurs renommés. De 1975 à 1982, il a enseigné l’aïkido à l’École Nationale de Théâtre du Canada, et en 1976 contribua à la naissance de l’aïkido au Mexique.

Détenteur d’une maîtrise en éducation, Massimo di Villadorata a étudié la médecine traditionnelle chinoise en Chine et a participé de près à la légalisation de l’acupuncture et à sa reconnaissance comme profession médicale au Québec. Il a donné de nombreux séminaires et conférences, et pratique toujours dans sa clinique de Montréal.

Instructeur en chef d’aikikai de Montréal, Massimo di Villadorata vise à promouvoir les principes de sincérité et de loyauté qui font partie intégrante de l’esprit des arts martiaux, et à rendre la philosophie orientale pertinente à la société occidentale.

Rénald Daure

Palmarès

· Débute sa pratique des arts martiaux en 1990 à l’âge de 7 ans en Karaté Shotokan, et poursuit en Kyokushin quelques années plus tard;
· Fait connaissance avec les arts martiaux chinois à Edmonton en Alberta à l’âge de 15 ans, et continu depuis sa pratique des arts de Shaolin, notamment le style des cinq animaux (wu xing quan) et la boxe des huit poings éclaire (fanzi quan);
· Migre son apprentissage des arts chinois vers le Wushu moderne et le Sanda en 2000 sous la tutelle de Yannick Benoit, fondateur de l’Institut
Québec Wushu. Détient présentement l’équivalence d’un 4e dan dans les arts martiaux chinois;
· Commence la pratique du Kendo à l’Isshin Kendo club à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2002 sous l’enseignement des sensei Jean-Pierre Angers et Gilles Valiquette, où il devient rapidement sempai et assistant instructeur. Détient présentement une ceinture noire 2e dan sous l’enseignement des senseis Richard Goulet et François St-Germain;
· A suivit plusieurs stages d’entraînement avec des athlètes et des entraîneurs de renommé international, tel Li Bing (moine Shaolin), Ai Shenghua (entraîneur et juge de Sanda), Shi Kun (champion national de Chine de Wushu en 2000) et Zhang Bin en 2001 et 2009, entraîneur des champions national

de Wushu en 2006 : Feng Zhen et Yang Niam Wu;

· Juge plusieurs évènements de Wushu et de Sanda, notamment les
catégories ouverte et traditionnelle des sélections canadiennes de Wushu en

2007;

· Fonde officiellement l’Institut de Wushu de Montréal en 2008;

· Entraîneur officiel de la Fédération Québécoise de Kickboxing.

Claude Rose

ClaudeRose compte plus de 30 ans d’expérience en arts martiaux. Il a débuté à un jeune âge avec le karaté, le judo et le taekwondo olympique. Claude Rose est impliqué dans plusieurs styles de combat, où il a des titres d’instructeur, maissa spécialité est le WhiteCrane Kung Fu.

Depuis1990, Claude pratique les arts martiaux chinois avec Lorne Bernard. Il a débutéavec le Wing Chun et s’est ensuite consacré au White Crane du Sud, qu’ilpratique depuis 1991. Il est instructeur en White Crane depuis 2005, maisenseigne depuis 1998. Il est toujours impliqué dans le développement,l’enseignement et la visibilité du style White Crane sous la tutelle de sonprofesseur. Il a aussi étudié avec Lee, Joo-Chian, l’actuel héritier du styleWhite Crane.

Claudecontinue parallèlement à s’impliquer dans le développement des arts de combatsportifs en tant que compétiteur, conférencier dans les colloques et coach auxniveaux national et international.

Il est aussiimpliqué dans l’entraînement et le maintien des compétences des forces del’ordre.

Autres occupations :

· Savate Canada (président)

· Kickboxing Québec (directeur)

· Entraîneur-chef équipe du Canada (canne de combat)

Désormais, il enseigne des colloques, offre descours privés et en 2015 ouvre finalement son propre club au centre d’artsmartiaux de l’Académie Serei.

Magdo Santana

Magdo Santana a donné des formations à des adolescents et adultes de la ville de Recife, dans le groupe De La Riva Jiu-Jitsu.

Avec plus de 16 années d'expérience dans le domaine de l'enseignement du jui-jitsu brésilien, et ceinture noire 1er dan en jiu-jitsu brésilien, il transmet non seulement les meilleures techniques, mais aussi d'excellentes valeurs martiales, en cadre avec les objectifs de l'Académie Serei.

Nathalie Paisible

Nathalie Paisible a commencé sa formation dans les arts martiaux en 1992. Elle a obtenu sa première ceinture noire de Karaté Yoseikan en 1997. Elle étudie et pratique l’Aiki Ju-Jitsu du Nintai Ryu depuis 1997 et a obtenu sa ceinture noire 3e degré en novembre 2012. Elle a également obtenu une ceinture noire, et le titre Sensei dans le style Universal Martial System alors qu’elle demeurait en Floride, poursuivant sa pratique martial.

Son engagement envers les arts martiaux se montre évident dans sa participation continue à des séminaires de niveaux nationaux et internationaux, qu'elle a commencé en 1996. Elle s’est entraînée avec des instructeurs d’arts martiaux de renommée internationale dans les styles tels que goshindo, ju-jitsu, karaté, kung-fu, muay-thaï et plus. Sa passion est enracinée dans la technique et l'efficacité de l’Aiki Ju-Jitsu du Nintai Ryu et toutes les facettes de la pratique martiale. Nathalie continue de parfaire et d'affiner ses compétences tout en transmettant sa passion et ses connaissances en tant qu'instructrice à l'Académie Serei.

François Patenaude

Moniteur d'Aiki Ju-Jitsu, 2e dan.

Steve Toulouse

Moniteur d'Aiki Ju-Jitsu, 2e dan.

Académie Martiale Serei

6530, Avenue Papineau
Rosemont-La Petite-Patrie

Montréal, QC

H2G2X2

Heures d'ouverture

Contactez-nous maintenant pour avoir un aperçu de nos services

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Académie Martiale Serei 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale