Logo icon

Shihan Andre-Jacques Serei : fondateur du Système Défense SereI

Né en France et émigré avec sa famille en 1958, André-Jacques, de même que son frère Pascal fut placé en pensionnat pour plusieurs années à leur arrivée au Canada; initié au Judo dès l'âge de 7 ans, André-Jacques a été un enfant et un adolescent solitaire et bagarreur, mais pas querelleur ni vindicatif. D'ailleurs, sa devise de jeunesse, sans doute inspirée par ses nombreuses lectures, était « Rouge et noir, mort et sang ».

Aujourd'hui après plus de 50 années de pratiques martiales André-Jacques possède les grades suivants :

Logo Concept

Aiki Ju-Jitsu- Ceinture noire – 7e dan (Nintai Ryu)

Logo Concept

Aiki Ju-Jitsu Ceinture noire – 6e dan (International Budo Federation)

Logo Concept

Aikibudo Ceinture noire – 5e dan (Fédération Internationale d'Aikibudo)

Logo Concept

Kobudo Ceinture noire – 2e dan (Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu)

Logo Concept

Judo Ceinture noire – 1er dan (Judo Canada)

Logo Concept

Aikido Ceinture noire – 3e dan (FFAK)

Logo Concept

Savate/Boxe française Gant d'argent (CNBF)

Logo Concept

Certifié 1er niveau, bâton de police PR24

Logo Concept

Certifié P.P.C.T. points de pression Certifié national coaching théorie niveau 1

Logo Concept

Maître d'armes

Logo Concept

Membre du comité technique de l'AAKQ de 1980 à 2000

Logo Concept

Président de l'AAKQ 1999/2000

Logo Concept

Fondateur du SDS, le Système Défense Serei, un système simple et efficace qui tient aussi compte de l'aspect légal, moral et psychologique du prédateur comme de la victime et qui est disponible à l'enseignement sous forme de franchise

Bonjour,
Je suis André Jacques Serei , fondateur du Système de défense Serei.
Je représente, avec mon frère, la 3iéme génération de militaires et de pratiquants d’arts martiaux; mon père Georges, spécialiste de close-combat et professeur de Judo nous a initié très tôt.
Aujourd’hui, avec plus de 50 années de pratiques martiales, je suis ceinture noire 7 iéme dan en Aiki Ju-Jitsu du Nintai, 6iéme dan en Ju-Jitsu, 5iéme dan en Aiki Budo, 3iéme dan en Aïkido, 2iéme Dan en Kobudo, 1er dan en Judo, gant d’argent en Savate et plus encore.
Pendant prés de 15 ans j’ai enseigné la défense personnelle en me basant sur les arts martiaux que je connaissais et tel que l’on me l’avait montré à moi-même; jusqu’au jour ou je me suis rendu compte qu’il manquait une dimension à toute cette façon de faire : le facteur psychologique d’une agression n’existait tout simplement pas dans l’enseignement de la défense personnelle… Et la je me suis intéressé à la psychologie de la violence, à l’influence de l’adrénaline et des émotions.
Maintenant je me réclame de cette mouvance moderne qui tend à séparer la pratique des sports de combats et des arts martiaux de la défense personnelle et à introduire dans l’apprentissage la pratique sous adrénaline, dans le cadre de simulations.
Le SDS n’est pas un art martial c’est un système de défense qui utilise les mouvements naturels et les réflexes de survie du corps humain, ainsi qu’une méthode de défense personnelle plus rapide et plus simple à assimiler, dans laquelle certains principes de base codifiés sont plus importants que les techniques. Ce système se pratique sous adrénalisation et insiste sur la garde parlementaire et le contrôle de la situation selon l’échelle de force civile généralement acceptée; enfin il est essentiel d’aborder l’aspect légal de toute confrontation.

C’est le premier système de défense adapté à la vie d’aujourd’hui, entièrement canadien qui a pour but de former tous et chacun à la défense personnelle le plus rapidement possible tout en incluant un volet mise en forme.

Le SDS est-il pour vous ?

Comme toute personne possédant une morale juste, vous avez compris que la violence est un dernier recours, qu’il faut privilégier l’art de parlementer, qu’il vous faut avoir le dessus sur vos émotions afin de parvenir à contrôler une situation d’agression.

J’explique toujours le SDS comme suit :
« Je ne veux pas me battre, je ne veux vraiment pas me battre, mais si ma sécurité, celle de mes proches ou des gens qui m’entourent, est en danger, alors j’utilise la violence comme outil de survie, sans émotions, avec l’intention d’en finir au plus vite afin de pouvoir m’échapper, tout en respectant le cadre légal.
Quand la violence est à votre porte il faut passer en mode combat pour réussir à changer les intentions de votre agresseur.

Le Système de Défense Serei va vous montrer comment réagir!
Si vous êtes agressé, c’est maintenant et ici que vous devez vous défendre, sans attendre la venue des forces de l’ordre pour vous protéger, même si, de façon générale ses représentants font très bien leur travail.

  • Le Système de Défense Serei vous donne les outils nécessaires pour gagner du temps et même renverser une situation désavantageuse pour vous.
  • Le Système de Défense Serei n’a qu’un but : vous apprendre à survivre !
  • Le Système de Défense Serei vous apprend à utiliser vos réactions de survie naturelles, instinctives pour poser des gestes de défense et de contre-attaque efficaces et prouvés.
C’est une méthode efficace, facile et rapide à apprendre et à assimiler, quel que soit votre niveau actuel de compétence.

André-Jacques est aussi un conseiller en dressage canin et un fanatique de moto, membre de l'Iron Butt Association. Si vous pensez effectuer un long voyage en moto, donnez-lui un coup de téléphone!

Pour plus d'informations, prenez contact avec l’Académie Serei, Centre d’arts martiaux à Montréal.

Académie Martiale Serei

6530, Avenue Papineau
Rosemont-La Petite-Patrie

Montréal, QC

H2G2X2

Heures d'ouverture

Contactez-nous maintenant pour avoir un aperçu de nos services

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Académie Martiale Serei 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale