Nos senseis

Les arts martiaux sont excellents pour apprendre entre autres à se défendre, le respect et la discipline, la persévérance dans l'effort, pour faire travailler tout le corps, améliorer leur coordination, leur force et leur souplesse.

Logo icon

Des instructeurs passionnés d’arts martiaux à Montréal

Les instructeurs de l’Académie Serei, Centre d'arts martiaux possèdent l’expérience et la passion nécessaires pour vous faire franchir un cap dans les arts martiaux. Grâce à nos senseis, vous êtes garantis de recevoir une formation de haute qualité, répondant à vos objectifs personnels. Leur mission est simple : vous transmettre leurs vastes connaissances des arts martiaux dans une atmosphère de respect et de sécurité.

Pour en savoir plus sur nos senseis, ou pour vous inscrire à un cours à Montréal avec l’un d’entre eux, n’hésitez pas à nous contacter.

André-Jacques Serei

Né en France et émigré avec sa famille en 1958, André-Jacques, de même que son frère Pascal fut placé en pensionnat pour plusieurs années à leur arrivée au Canada; initié au Judo dès l'âge de 7 ans, André-Jacques a été un enfant et un adolescent solitaire et bagarreur mais ni querelleur ni vindicatif; d'ailleurs sa devise de jeunesse, sans doute inspirée par ses nombreuses lectures était : « Rouge et noir, mort et sang».

Kyoshi Pascal Serei

Maître Pascal Serei, fils « cadet » de la famille Serei, Hanshi 9ème dan, spécialiste en protection des personnalités et spécialiste en techniques et stratégies de combat, est un passionné des arts martiaux qu'il pratique inlassablement et continuellement depuis 1957. Toujours en entraînement quotidien pour parfaire son savoir, il partage avec ardeur ses connaissances lors de cours qu'il dirige tant au dojo qu'aux stages internationaux.

Richard Goulet

Richard Goulet

Sensei Richard Goulet pratique le karaté depuis 1973, à l'âge de 15 ans. Il obtient sa ceinture noire 1er degré en 1978 et commence à enseigner le karaté shotokan au Y.M.C.A. de LaSalle ainsi qu'à la commission scolaire de Verdun. Il pratique ainsi plusieurs disciplines au cours des années, en plus d'enseigner les arts martiaux à divers centres sportifs à Montréal. Il contribue à la création du Club de Kendo de l'Université de Montréal, le tout premier du genre au Québec. Sa participation à de nombreuses compétitions lui permet de remporter plusieurs prix prestigieux, telle la « Ceinture d'Or » au Gala des Arts Martiaux à Montréal..

Claude Rose

Claude Rose

Depuis 1990, Claude pratique les arts martiaux chinois avec Lorne Bernard. Il a débuté avec le Wing Chun et s'est ensuite consacré au White Crane du Sud, qu;il pratique depuis 1991. Il est instructeur en White Crane depuis 2005, mais enseigne depuis 1998. Il est toujours impliqué dans le développement, l'enseignement et la visibilité du style White Crane sous la tutelle de son professeur. Il a aussi étudié avec Lee, Joo-Chian, l'actuel héritier du Style White Crane.

Cyrille Berthou

Cyrille Berthou

Il a commencé les sports de combat dans son enfance avec le judo et le gouren (lutte bretonne). Atteint d'asthme, il doit interrompre son apprentissage, mais reprend le sport à 15 ans à travers la pratique du tennis. Il se remet aux sports de combat à 17 ans, s’initiant cette fois à la boxe française.

Massimo di Villadorata

Massimo di Villadorata

Massimo di Villadorata, 7e dan, Shihan, a commencé sa pratique de l’aïkido dans son pays natal, l’Italie, où il eut le privilège de seconder les senseis Hiroshi Tada et Motokage Kawamukai, envoyés en Italie par Maître Ueshiba lui-même.
De 1975 à 1982, il a enseigné l’aïkido à l’École Nationale de Théâtre du Canada, et en 1976 contribua à la naissance de l’aïkido au Mexique.

Pierre Brassard

Pierre Brassard

Suite à quelques années de pratique d'escrime de type Olympique (Sabre) et d'une brève période de pratique d'escrime médiéval, Pierre découvre les arts martiaux du sabre Japonais au début des années 2000.En 2003, il débute la pratique de l'iaido de la tradition Muso Shinden Ryu et en 2004 la pratique de l'Iaï-Jutsu du Nintai Ryu. Pierre enseigne maintenant l'iaijutsu à l'Académie Serei sous la supervision de Hanshi Pascal Serei.

François Patenaude

François Patenaude

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 3e dan.

Steve Toulouse

Steve Toulouse

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 3e dan.

Nathalie Paisible

Nathalie Paisible

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 4e dan.

Luciano Del Negro

Luciano Del Negro

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 5e dan.

Patric Charade

Patric Charade

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 3e dan.

Marc Hall

Marc Hall

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 2e dan.

Anna Romer

Anna Romer

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 2e dan.

Gilles Robichaud

Gilles Robichaud

Instructeur d'Aiki Ju-Jitsu, 4e dan.

Noël Tremblay

Noël Tremblay

Noël Tremblay a plus de 15 ans d’expérience en Lutte Olympique et est un des plus hauts techniciens au Canada.
Partenaire d’entraînement pour les Olympiens, il continue à participer aux compétitions nationales et internationales.
Noël est un entraîneur certifié de niveau 2. Il a déjà dirigé des stages de Lutte pour des lutteurs Olympiques, et des compétiteurs de MMA amateurs.
Il est technicien pour la lutte au sein de Sports Canada.

Logo Concept

Une multitude de disciplines. Choisissez parmi notre panoplie d’arts martiaux. 

NOS CLASSES

Académie Martiale Serei

6530, Avenue Papineau
Rosemont-La Petite-Patrie

Montréal, QC

H2G2X2

Heures d'ouverture

Contactez-nous maintenant pour avoir un aperçu de nos services

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Académie Martiale Serei 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale